Comment aborder une conversation difficile en famille

Dites moi combien de fois avez vous fait des choses ou entrepris des projets parce que c’était la volonté d’un parent ou pour satisfaire le reve d’un parent.

Comment aborder une conversation difficile en famille

Assalamou aleikoum les filles vous allez bien j’espère

Dites moi combien de fois avez vous fait des choses ou entrepris des projets parce que c’était la volonté d’un parent ou pour satisfaire le reve d’un parent.

Plusieurs fois je suppose.

Cela n’a pas toujours été facile à faire mais on se dit “mais bon fais le qu’est ce que ça coûte du moment qu’on est content de toi c’est l’essentiel”.
Mais a force de vouloir satisfaire telle ou telle personne cela nous pèse à la limite et peu à peu on se retrouve à voir cette personne qu’on veut satisfaire comme un bourreau, une personne qui voit en nous juste son cheval de course et qui ne voit pas qu’on a aussi des envies des projets hormis les siens.
Et c’est là que le problème commence.
Une certaine rancune commence à se développer en nous et les relations commencent à se détériorer. 
Les filles je peux vous dire que cela est vraiment très très néfaste pour nous car un jour il va y avoir un clash et ce ne sera vraiment pas beau pas du tout.
Moi avec mes histoires qui ne finissent pas.

J’ai une soeur Noura, c’est une fille très intelligente je peux vous dire.
Dès son plus bas âge,le père de Noura a vu en sa fille celle qui pouvait réaliser tous ses rêves. 
Il a commencé à choisir la filière qu’elle allait faire, les milieux qu’elle allait côtoyer. La petite Noura voyait cela comme une bonne chose son père ne veut que son bien. 
Mais arrivé à l’âge adulte, au moment où elle voulait prendre ses propres décisions, ce papa perfectionniste disait Niet nada tu dois faire tél concours tu ne dois pas encore travailler tu dois augmenter tes diplômes etc etc. 
Apres avoir obtenu les diplômes que son cher papa désirait tant ma Noura décida de se lancer dans le monde professionnel, car ayant eu une opportunité d’embauche, le papa, comme à son habitude de tout diriger s’y oppose fermement. Pour lui, il fallait que sa fille soit d’abord Docteur dans son domaine avant d’envisager le travail.
Et c’est là que tout est parti en vrille.
Elle cracha tout ce qu’elle avait sur le cœur à son papa ce fut vraiment pas beau je peux vous dire
Les filles a travers cette histoire je veux vous dire que lorsqu’on se retrouve dans ce genre de situation, le mieux c’est de confronter le problème avant que ça ne clashe. Il faut sortir de sa zone de confort,  affronter la personne qui nous influence tellement lui expliquer la situation donner ses arguments. Franchement faudra apprêter bien son discours de façon a convaincre. De cette manière, l’Entente va perdurer et ce parent comprendra que ma fille aussi a une personnalité a ses propres convictions sait faire ses propres choix. 
D’après Abdallah Ibn Massaoud il dit avoir demandé au prophète sws: quelle est l’œuvre la plus méritoire aux yeux d’Allah swt il dit (c’est le bon comportement envers le père et la mère). C’est pour dire qu’avant d’entamer une conversation difficile envers ses parents faudra vraiment faire gaffe de ne pas leur manquer de respect surtout.
Et surtout quand vous décidez de suivre votre propre voie, même si vous echouez faut pas vous en vouloir revenez, réessayez ,priez et demandez le secours d’Allah et impliquer ce parent à vous aider et a aimer ce que vous avez choisi de faire. 
Mes princesses je peux vous dire que de cette manière, l’harmonie et l’Entente sera au rendez-vous dans votre famille.J’espère que cet article vous aidera bisous bisous les miss.

Rédigé par notre sozur Fatima Abba.