Réalise tes aspirations: le bonheur est à portée de main

J’ai la frousse, je ne peux pas y arriver, je suis nulle, je n’y arriverai jamais, ce métier n’était finalement pas fait pour moi, il vaut mieux que je passe à autre chose…
Stop, mais attends si tu ne peux pas qui pourras à ta place ? Ceux qui ont réussi n’ont pas fait de magie c’est le résultat d’échecs, peines, persévérance et beaucoup de patience.

Nous aspirons tous vers un idéal, une meilleure situation de vie, mais nous faiblissions toujours avant d’y arriver. Tout simplement parce qu’on ne s’y prend pas comme il faut et on doute. Certes il n’existe pas de secret infaillible mais je te donne quelques orientations.

Primo, place une totale confiance en ALLAH azawadjal et implore le toujours de te guider dans la meilleure des voies.

Segundo, en se référant aux propos d’ADAM MICKIEWICZ ” Mesures tes forces d’après tes aspirations et non tes aspirations d’après tes forces” je te propose quelques astuces crémeuses:

 Be focus on positives points :

Relativise. Dis toi que ce qui est issu de ton imagination ,est réalisable et toi seul peux le réaliser. Eh oui tout ce qui t’entoure est issu de l’ imagination d’un être humain comme toi alors pourquoi pas toi ? Eloigne de toi les pensées négatives, la peur est juste le résultat d’un désir enfoui en toi. Au lieu de te dire à chaque impasse et échec “je n’y arriverai jamais” dis-toi : je peux le faire, j’en suis capable. Ne te décourage plus, l’échec est juste une étape qui nous procure l’opportunité de recommencer avec plus d’assurance et confiance. ‘’Surtout soit patiente et les choses iront d’elles même. La patience est une arme dont les balles sont la confiance en ALLAH’’.

 Crois en toi et en ton potentiel

On a souvent tendance à se dire qu’on aimerait bien se lancer dans tel ou tel projet mais on a peur de ne pas être à la hauteur ou tendance à penser que ce n’est pas notre destinée.
Cette pensée est un virus qui ne nous mènera nulle part, alors princesse ne perd pas de vue ton objectif peu importe le temps que ça te prendra. Ne range pas tes projets dans le placard. Personne ne les réalisera à ta place ! N’oublie jamais où tu veux aller et donne-toi les moyens d’y arriver.

 Connaîs tes acquis

Dans mes précédents posts, on parlait d’apprendre à mieux se connaitre, j’espère que tu l’as fait car voici le moment de l’exploiter. Petit récapitulatif : qu’est-ce que j’ai ? Qu’est ce qui me manque ? Que dois je acquérir pour arriver à réaliser ce qui me tient tant à cœur ? Surtout ne nous lançons pas dans une voie qui nous semble être faites pour nous alors qu’on n’a pas les moyens ni les capacités.

Par exemple, je voudrais faire dans les relations publiques, suis-je à l’aise pour m’exprimer en public et ai-je les atouts nécessaires pour être douée dans ce métier. Ce qui me manque, ce sont des relations dans le milieu qui pourraient m’aider. Il va donc falloir que j’y remédie.

 Projecte toi

Il ne suffit pas de vouloir réaliser un objectif ou alors de mener un projet à bien, il est nécessaire de savoir exactement où tu souhaite aller. C’est ça ton leitmotiv . Tache toujours d’avancer peu importe l’obstacle ne tourne pas en rond. Fixe-toi des deadlines.
Rapproche-toi je vais te donner mes petites astuces pour y arriver. Tout d’abord respire à fond puis imagine toi déjà entrain de réussir. C’est le jour- J, tu te vois ayant atteint ton but, tu es submergée d’émotions que tu ne peux pas décrire. Maintenant, ressens-tu le désir intense de le réaliser qui t’habite ? N’est-ce pas apaisant ?

 Enfin, définis-toi un but ambitieux mais réalisable

Avant tout, baisser les bras après un échec ne dois pas faire parti de ton vocabulaire, ne perds pas de vue l’endroit où tu veux aller et fixes- toi ce but. Ne te focalise pas sur l’échec si ce n’est pour le considérer comme un apprentissage de plus qui te mènera vers la réussite. Tu n’es pas moins chanceux que les autres, ils ont juste trouvé leurs voies qui les guident et les poussent vers l’avant. Cependant, n’aies pas un but ambitieux qui te poussera certes vers l’avant mais qui ne sera pas inaccessible et te démoraliseras ni des objectifs trop petits, qui ne te motiveront pas suffisamment, ou alors qui augmentent le risque d’abandon.

Je terminerai en te disant ceci, rose fleurissante, tu rencontreras certe des difficultés tu faibliras, tu penseras ne jamais t’en sortir mais tu te releveras car tu as quelque chose de particulier en toi qui te pousseras à aller de l’avant.
Fais d’Allah, ton bouclier, crois en toi, persévère ta voie se révélera et ton chemin vers la réussite sera tracé par tes prouesses.

Rédigé par notre belle Hapssatou.

Total Page Visits: 83 - Today Page Visits: 1

3 thoughts on “Réalise tes aspirations: le bonheur est à portée de main

  1. Long time supporter, and thought I’d drop a comment.

    Your wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking what theme you’re using?
    (and don’t mind if I steal it? :P)

    I just launched my site –also built in wordpress like yours–
    but the theme slows (!) the site down quite a
    bit.

    In case you have a minute, you can find it by searching for “royal cbd”
    on Google (would appreciate any feedback) – it’s still in the works.

    Keep up the good work– and hope you all take care of yourself during the
    coronavirus scare!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *