Salut visiteur 

Notre site Web Fulani News Media est un site dédié à fournir au visiteur des connaissances générales sur la culture Pullo .   

Le Fulbe est l'une des plus grandes ethnies de toute l'Afrique continentale. De plus, non seulement la population de Fula est indigène dans diverses régions d’Afrique, mais nous avons également une composante diasporique.   

Dans des pays comme le Brésil, le Portugal, les États-Unis, le Canada, la France, le Canada et le Royaume-Uni, on trouvera de nombreuses personnes d'origine fulani en tant que nouveaux immigrants dans d'autres pays.

De plus, la Diaspora Pullo n'est pas un phénomène récent. Selon des rapports documentés, le Fulbe a atteint des pays tels que la Jamaïque et des États nord-américains tels que le Mississippi, la Caroline du Nord et le Maryland au cours des 18ème et 19ème siècles. 

Beaucoup ignorent que de nombreux descendants des Peuls sont toujours attachés à leur héritage. Un exemple de ceci était une découverte dans laquelle une population dans les terres hautes et basses de la Caroline du Sud comptait dans la langue pulaar dans les années 1940. 

Donc, ce que nous faisons ici chez  Fulani News Media  est de découvrir et de mettre en lumière des découvertes comme celle-ci et, surtout, de souligner la communauté indigène Fula en Afrique. 

Le collectif d’éthique Fulbe s’étend depuis l’antiquité jusqu’à l’époque médiévale jusqu’à l’époque médiévale. Nous donnons la parole à notre culture dans l’espoir d’éduquer l’ensemble de la communauté des téléspectateurs sur l’un des nombreux groupes ethniques en Afrique continentale.

Des notables de l'héritage des Fula comme War Jabi de l'Etat de Takrur du 11ème siècle aux frères courageux comme Ayoob Sualyman Jallow de la 18ème région de Bundu en Gambie qui non seulement se sont retrouvés dans les Amériques mais sont retournés en Afrique de l'Ouest ère actuelle avec des érudits célèbres comme le regretté Shehu Umar Ibn Muhammad Falata, né en 1925 à La Mecque, bien qu'élevé à Madinah auprès de parents nigérians d'ethnie peul, nous possédons un vaste répertoire culturel, comme tout autre groupe ethnique.

Au Fulani News Media, nous réalisons que chaque peuple a sa culture et que nous voulons partager notre histoire avec vous. Semblable à l'analogie d'un arbre avec des racines, généralement un arbre reconnaît toutes ses parties intégrales (comme le tronc, les branches, la canopée, etc.) et sait qu'une partie n'est pas absente de l'autre.  

Pour maintenir cet effort éducatif / informatif, nous avons besoin de votre soutien financier cher visiteur. Encore une fois, notre objectif est d’ éduquer le spectateur / visiteur au sens le plus large possible par des extraits de la culture peul.  

Nous vous remercions (le visiteur) et votre contribution financière sera également appréciée.

Ajaarama ou merci.